×
  • Agenda
  • Droits des femmes et des...

Droits des femmes et des filles dans la coopération au développement. Nouveaux enjeux et défis 25 ans après Pékin.

Palais d’Egmont, Ville de Bruxelles
29/11/2019
 Droits des femmes et des filles dans la coopération au développement. Nouveaux enjeux et défis 25 ans après Pékin.

Le Conseil consultatif Genre et Développement vous invite à une journée de conférence le 29 novembre. 25 ans après l’une des déclarations politiques les plus visionnaires pour garantir les droits fondamentaux des femmes et des filles et éliminer les inégalités, il est temps de faire le point. Quels sont les défis pour les droits des femmes et des filles dans le contexte actuel ?

Venez faire le plein d’inspiration pour une meilleure intégration du genre dans la coopération au développement coopération au développement
aide publique au développement
aide au développement
lors de cette journée remplie d’analyses et de passionnants témoignages !

Des expert.es internationales et des représentant.es de la coopération belge au développement partageront leurs analyses et expériences :

  • Quels sont les défis futurs et les nouveaux enjeux à considérer pour les droits des femmes et des filles et le genre dans la coopération au développement ?
  • Comment travailler l’intersectionnalité en lien avec l’ensemble des luttes féministes ?
  • Comment relever les défis futurs dans des contextes culturels différents, tout en avançant pour réaliser les objectifs de développement durable ?
  • Comment tenir compte des phénomènes migratoires, de la diversité des mouvements féministes, et de la numérisation des sociétés ?
  • Comment penser une transition écologique et économique des sociétés qui remette en cause les rapports de domination entre les sexes ?

► Le programme complet de cet évènement est consultable via https://bit.ly/31I2WoY . Pour plus d’informations : info@argo-ccgd.be

► La participation est gratuite, mais l’inscription est obligatoire pour le vendredi 22 novembre au plus tard via ce lien : https://bit.ly/2Bd80GW Le nombre de places est limité.

► Les langues de cet évènement seront le français, le néerlandais, l’espagnol et l’anglais. Des traductions simultanées vers le français et le néerlandais sont prévues.

► Un lunch végétarien composé de produits locaux et équitables peut être réservé au moment de l’inscription.

► Le Palais d’Egmont se situe au n°8, Place du Petit Sablon, 1000 Bruxelles. Nous vous encourageons à privilégier les transports en commun.

Palais d’Egmont
Rue des Petits Carmes 24a, 1000 Ville de Bruxelles, Belgique
29/11/2019
Participation gratuite mais inscription obligatoire
Vos, Coralie, CNCD-11.11.11
coralie.vos@cncd.be
02 250 12 47
Conseil consultatif Genre et Développement

Programme de la conférence
(PDF - 1001.8 ko)

  • Inscrivez-vous jusqu'au 22/11/2019
  • Ajoutez cet événement à votre agenda 29/11/2019 00:00 29/11/2019 00:00 Europe/Brussels Droits des femmes et des filles dans la coopération au développement. Nouveaux enjeux et défis 25 ans après Pékin. Le Conseil consultatif Genre et Développement vous invite à une journée de conférence le 29 novembre. 25 ans après l'une des déclarations politiques les plus visionnaires pour garantir les droits fondamentaux des femmes et des filles et éliminer les inégalités, il est temps de faire le point. Quels sont les défis pour les droits des femmes et des filles dans le contexte actuel ? En savoir + : https://www.coalitioncorona.be/Droits-femmes-filles-cooperation-developpement-ccgd Rue des Petits Carmes 24a, 1000 Ville de Bruxelles, Belgique DD/MM/YYYY
  • En savoir + Cliquez ici